Solaire
Produits solaires et compléments alimentaires

Nous avons sélectionné pour vous des produits solaires de toutes marques pour vous protéger des rayons ultra violet et des compléments alimentaires qui préparent votre peau au bronzage.

Voir plusmoins

Solaire 
Produits solaires et compléments alimentaires

Il y a 383 produits.

Nous avons sélectionné pour vous des produits solaires de toutes marques pour vous protéger des rayons ultra violet et des compléments alimentaires qui préparent votre peau au bronzage.

Voir plusmoins
Il y a 383 produits.
Résultats 1 - 36 sur 383.
Résultats 1 - 36 sur 383.

Quelle est la meilleure crème solaire ?

La crème solaire la plus efficace est celle qui est adaptée à votre type de peau. Le phototype nous aide à déterminer la protection solaire la mieux adaptée à vos besoins. Il est lié à la sensibilité de la peau aux rayons du soleil (UV). Déterminez votre phototype selon la couleur de votre peau :

Phototype 1 : peau très blanche

Vous avez une peau très blanche, des cheveux roux ou blonds et des yeux clairs : vous avez besoin d'une protection solaire très élevée avec un FPS 50+.

Phototype 2 : peau claire

Vous avez une peau claire avec des cheveux blonds et quelques tâches de rousseur. Pour les premières expositions, vous avez besoin d'une protection solaire élevée avec un FPS 50.

Phototype 3 : peau intermédiaire

Vous avez une peau intermédiaire, des cheveux bruns ou châtains et des yeux foncés. Un écran solaire haute protection de FPS 30 vous conviendra.

Phototypes 4 et 5 : peau foncée et peau brune

Vous avez une peau foncée, des cheveux noirs ou bruns et des yeux foncés.Un écran solaire de protection modérée avec un FPS 20 sera parfait.

Phototype 6 : peau noire

Vous avez la peau et les cheveux noirs et les yeux foncés. Optez pour un écran solaire à faible protection (FPS 10). Les peaux noires et métisses doivent être protégées du soleil. Il est recommandé, même pour ce types de peau, d'appliquer une crème dont l'indice est de 20 les premiers jours d'exposition.

Quelle est la différence entre UVA et UVB ?

Les ultraviolets B représentent entre 2 et 5 % du rayonnement ultraviolet absorbé par la peau. Ils provoquent des brûlures. Les ultraviolets A représentent 95 à 98 % des rayons ultraviolets absorbés. Ils ne provoquent pas de brûlures, mais ils pénètrent profondément. Ils favorisent le bronzage et le vieillissement de votre peau.

Quel indice de protection pour ma peau ?

La nature de votre peau, votre facilité à bronzer et votre temps d’exposition au soleil déterminent le type de protection solaire à choisir parmi les SPF 10, 20-30, 20, 30 ou 50+ . Le SPF est le niveau de protection contre les rayons UVB et la durée pendant laquelle la peau peut supporter les rayons UVB avant de brûler, par rapport à une peau non protégée. Le FPS peut aller jusqu'à 50, et les crèmes solaires qui offrent une plus grande protection seront étiquetées 50+. Une peau brûle si elle n'est pas protégée après seulement 10 minutes d'exposition aux UVB alors qu'une peau protégée par un écran solaire SPF 30 pourra s’exposer 30 fois plus longtemps.

Le capital solaire est-il le même pour tous ?

En fait, le capital solaire est propre à chaque individu, c'est-à-dire que notre corps peut supporter une certaine quantité de lumière solaire. Si cette capacité est dépassée, l'exposition au soleil entraîne un vieillissement de la peau et peut provoquer des rides, des tâches, etc.

Quelle crème solaire est la meilleure pour bronzer ?

Certaines crèmes solaires et compléments alimentaires préparent votre peau au bronzage ou la stimulent. Les autobronzants pour le visage ou pour le corps vous donneront l'apparence d'une peau bronzée sans exposition au soleil.

Quelle crème solaire pour bébé ?

La peau de bébé est particulièrement très fragile. Ne prenez aucun risque. Optez pour des soins protecteurs spécial bébé à indice fort. L’idéal est de protéger la peau de votre enfant avec un vêtement anti U.V. et de lui faire porter des lunettes de soleil.