Le produit
Femannose D-Mannose est un dispositif médical destiné à soutenir la santé urinaire en contribuant à réduire les inconforts liés aux infections des voies urinaires. Le D-Mannose aide à atténuer les sensations désagréables couramment associées aux infections urinaires basses, telles que les sensations de brûlure lors de la miction et la fréquence urinaire élevée, notamment lorsque ces inconforts sont liés à des bactéries comme Escherichia coli.
Femannose contient également un extrait de cranberry, riche en proanthocyanidines (PAC), qui aide à limiter la migration des microbes depuis l'intestin vers l'appareil urinaire en réduisant leur capacité d'adhésion aux cellules intestinales.
L'action anti-adhérence de Femannose contribue à maintenir l'équilibre microbien sans favoriser le développement de résistances.
Sa composition
Excipients : Édulcorants : Fructose, Sucralose ; Acide citrique ; Colorant : Rouge de betterave ; Anti-agglomérant : Dioxyde de silicium, Arôme.
Son utilisation
La posologie recommandée pour le traitement de la cystite aiguë est de 3 sachets par jour du 1er au 3ème jour et 2 sachets par jour le 4ème et 5ème jour. La prise des sachets doit être répartie tout au long de la journée. Pour la prévention de la cystite, la posologie recommandée est d'un sachet par jour.
Dissoudre le contenu d'un sachet dans un verre d'eau. Il est conseillé de boire au moins 2 litres d'eau par jour pour faciliter la miction. Pour prévenir toute récidive de l'infection, la durée de traitement devrait être d'au moins un mois.
Si vous utilisez des médicament vitaux, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre ce produit. Le produit doit être conservé à une température inférieur à 25°C. Vous ne devez utiliser Femannose qu'après avoir consulté votre médecin ou votre pharmacien. N'utilisez pas Femannose en cas d'hypersensibilité ou d’intolérance connue à l'un des composants. Pendant la grossesse ou l'allaitement, il est recommandé de ne prendre le produit qu'après avoir consulté son médecin. Ce produit ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 14 ans. Ne pas dépasser la posologie recommandée. Si les symptômes persistent, consultez votre médecin.