Le produit
Le composant le plus important de l’ongle est la kératine, qui est pratiquement imperméable à la plupart des préparations antimycosiques.
Dans la majorité des cas, la mycose est aussi présente sous l’ongle, ce qui complique le traitement.
Excilor contrôle le micro-environnement de l’ongle en acidifiant le lit de l’ongle.
Excilor traverse l’ongle, de sorte que l’ongle est traité «de l’intérieur vers l’extérieur». Plusieurs mois peuvent être nécessaires avant que l’ongle touché semble de nouveau totalement sain. Un ongle de pied pousse d’à peine +/- 1,5 mm par mois. Excilor abaisse rapidement le pH de l’ongle et rend ainsi l’environnement peu propice à la prolifération des mycoses.
L’ongle détérioré doit toutefois avoir le temps de repousser. Excilor a fait preuve d’efficacité lors d’essais cliniques.
Sa composition
Lactate d’éthyle, eau (7%), acide acétique, activateur de pénétration, filmogène, agents conservateurs (pas de parabènes).
Son utilisation
- Nettoyez bien l’ongle et éliminez toutes traces éventuelles de vernis à ongles avant d’appliquer Excilor.
- Utilisez l’applicateur pour couvrir toute la surface de l’ongle et le dessous du bord de l’ongle avec Excilor. Veillez à en appliquer généreusement.
- Laissez sécher (1 à 2 minutes) avant de mettre les chaussettes ou les chaussures.
De cette manière, le produit peut bien agir sur l’ongle. Il est normal d’avoir une sensation de picotement sous l’ongle après l’application. Cela prouve que le produit a pénétré entièrement dans l’ongle.
Appliquez le produit 2 fois par jour (matin et soir). Pour obtenir de bons résultats, le traitement doit être appliqué pendant au moins 3 mois. Il est conseillé de poursuivre le traitement jusqu’au rétablissement complet de l’ongle.